Le 4 septembre, ce ne sera pas une manifestation du monde rural dans les Ardennes… mais deux !!

Après le coq Coco pour son chant matinal, après le bruit des cloches des vaches et de nos édifices, après l’affaire de la mare à grenouilles, tous les modes de chasse (les chasses traditionnelles font l’objet d’une mise à mort minutieusement organisée. Aujourd’hui, nous parlons déjà de l’interdiction de la vènerie sous terre, de la chasse à courre, de l’utilisation des chiens courants en battue et même de l’interdiction de la chasse du dimanche), la pêche au vif, la pratique de l’équitation, l’élevage de chiens, de chats, de lapins dans les clapiers… l’agriculture en général et de nombreuses traditions françaises sont de plus en plus dans le viseur de l’écologie punitive et politique.

Pour faire cesser ce travail de destruction millimétrée de nos valeurs rurales, le collectif « la ruralité en colère » répond à l’appel national à manifester pour faire entendre notre voix face au détricotement de nos traditions rurales.
TOUS ENSEMBLE, les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, les éleveurs, la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs, les élus et tous les acteurs de la ruralité se mobilisent samedi 4 septembre 2021 dans les Ardennes.

Le programme de la journée sera animé par les trompes de chasse :
– 11h00 à 14h00 : Rassemblement et actions à WOINIC aire d’autoroute de l’A34. (Repas tiré du sac)
– 14h00 à 16h00 : Rassemblement et déplacement dans la ville de REVIN (repas tiré du sac). Le rendez-vous est donné place de la gare.

Willy SCHRAEN, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs sera présent sur les 2 sites ardennais.
Les fédérations départementales du Grand Est mobilisent chacune une délégation pour apporter leur soutien dans l’action revendicative.
Les chasseurs arboreront une tenue fluorescente orange (pas d’animaux de compagnie).
Le monde rural est une grande famille, une et indivisible. C’est pourquoi, nous comptons sur votre soutien plein et entier pour défendre l’entièreté de nos valeurs et de nos pratiques.

Si vous souhaitez représenter le Haut-Rhin lors de cette manifestation, merci d’en informer votre Fédération. Nous mettrons des panneaux à votre disposition.

5 rue Jacqueline Auriol
68890 Meyenheim