Dernières informations Covid 19

La Fédération est à nouveau ouverte au public jusqu’au 23 décembre inclus.

La chasse est ouverte sur le département.

A partir d’aujourd’hui 15 décembre, l’exercice de la chasse se fera normalement de 6h00 à 20h00. Il n’est donc plus nécessaire de se munir d’une attestation pour les chasses de jour. Elles peuvent s’effectuer toute la journée, à l’endroit que vous souhaitez. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu. Nous vous recommandons néanmoins de poursuivre les modalités énoncées dans l’arrêté préfectoral, dont la traçabilité des participants aux battues.

Pour les chasseurs de grand gibier qui devront se déplacer sur de longues distances pour pratiquer la chasse, et seront contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 20h00 ou pour le tir de nuit, il leur faudra utiliser une attestation de déplacement ( ci-dessous), en cochant la case 6  » mission d’intérêt général  » et se munir de l’arrêté préfectoral du 4.11.2020.

Pour les chasseurs de gibier d’eau qui chassent de nuit, il leur faudra rejoindre leur lieux de chasse avant 20h00, et n’en repartir qu’après 6h00 du matin.

Pour les chasseurs de petit gibier, de migrateurs, ils devront respecter les horaires du couvre-feu, en ne partant qu’après 6h00, et en rentrant avant 20h00.

Nous vous demandons de faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires et d’être exemplaires.

Défilement vers le haut