Validation de permis – Saison 2020/2021

Dans le contexte actuel de pandémie, nous vous demandons de ne pas venir sur place en début de saison (juin/juillet) et d’opter plutôt pour une validation sur Internet ou un envoi par courrier.

Validations sur Internet

La validation par Internet sera accessible la première semaine du mois de juin sur la page d’accueil de notre site.

Munissez-vous de votre numéro identifiant à 14 chiffres que vous trouverez en dessous du code-barre sur le formulaire envoyé chaque année aux chasseurs au moment du renouvellement de la validation, ou encore sur votre validation de l’an passé.

Accessible à tout moment, payez avec votre carte bancaire et imprimez directement votre titre de validation à domicile !

Pour les chasseurs étrangers, merci de vérifier dans le pavé adresse, si la case « PAYS » est bien renseignée, et si ce n’est pas le cas de la compléter.

Attention, toute validation faite via Internet ne peut plus être annulée et aucun remboursement ne sera possible. Vérifiez bien toutes les informations à l’écran avant de confirmer.

Informations complémentaires

Comment régler votre validation ?

Δ Δ   Attention, la Régie des chasseurs n’est plus autorisée à encaisser des espèces.  ΔΔ

Vous pouvez payer avec un chèque français ou par CB en faisant une validation sur Internet.

Une terminal de paiement par carte sera mis en place prochainement, mais ne sera pas utilisable en début de saison cynégétique.

Contribution sanglier droit local : Du fait de la suppression du timbre national grand gibier (TNGG), le permis national sera valable pour l’ensemble des espèces chassables sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des départements de droit local (57-67-68) ou tout chasseur, y compris celui ayant une validation nationale, devra s’acquitter d’une participation individuelle au titre des dégâts de sanglier, c’est à dire une « contribution droit local » pour chasser le sanglier dans ces trois départements (cette contribution est versée ensuite au Fonds d’Indemnisation des Dégâts de Sanglier du département). Cette contribution est valable sur l’ensemble des trois départements de droit local. Un chasseur détenteur d’une validation nationale venant chasser dans un ou plusieurs de ces trois départements ne doit s’acquitter qu’une seule fois de cette contribution sanglier.

Communes limitrophes : Avec la nouvelle loi chasse, la possibilité de chasser sur les communes limitrophes a été supprimée. Votre permis départemental 68 n’est donc plus valable sur les communes limitrophes.

Assurance chasse : La Fédération des Chasseurs du Haut-Rhin vous propose de souscrire une assurance responsabilité civile avec garantie des dommages illimitée pour 22€.

Carnet de prélèvement bécasse : Cette année, le choix d’un carnet bécasse vous sera demandé au moment de votre validation. Vous aurez la possibilité de choisir soit un carnet papier comme les autres années (à condition d’avoir renvoyé celui de l’an passé si vous en aviez fait la demande), soit un carnet numérique qui fonctionne avec l’application CHASSADAPT (avec saisie obligatoire des prélèvements par le chasseur) ou alors ne pas prendre de carnet bécasse si vous ne la chassez pas.

Défilement vers le haut