Inscription à la formation préalable à la chasse accompagnée.

La chasse à l'arc

Réglementation, conseils et pratique de la chasse à l'arc dans le Haut-Rhin (68).

Examen unique

Présentation de l'examen national unique pour valider son permis de chasser.

Pour chasser accompagné il faut avoir 15 ans révolus et avoir un accompagnateur ayant le permis de chasser depuis plus de 5 ans. Précision importante : il est souhaité qu’un futur accompagnateur soit présent le jour de la formation.

La formation « chasse accompagnée »

Pour participer, il faut envoyer un courrier d’inscription comportant Nom, Prénom, adresse du demandeur à votre Fédération. La formation reprend pour partie la formation pratique du permis de chasser. Une attestation de formation est remise au candidat à l’issue de la formation. Le candidat doit envoyer ce document à la Division Nationale de permis de chasser, qui lui enverra en retour une autorisation valable 1 an. Les noms, prénoms & adresse des accompagnateurs figurent sur cette autorisation et aucune autre personne ne pourra se substituer aux accompagnateurs déclarés. La durée de cette formation est d’environ 2 heures et a lieu au ball trap de CERNAY . Elle est entièrement gratuite.

Et ensuite…

L’accompagnant doit déclarer à son assurance qu’un chasseur accompagné évoluera avec lui en action de chasse. A l’issue de cette période d’un an, il appartiendra au chasseur accompagné de satisfaire ax épreuves du permis de chasser s’il désire continuer à chasser.

13, rue du Tivoli – B.P. 1273 – 68055 Mulhouse Cedex
Tel : 03 89 65 90 40