Inscription à la formation préalable à la chasse accompagnée.

Pour chasser accompagné il faut avoir 15 ans révolus et avoir un accompagnateur ayant le permis de chasser depuis plus de 5 ans. Précision importante : il est souhaité qu’un futur accompagnateur soit présent le jour de la formation.

La formation « chasse accompagnée »

Pour participer, il faut envoyer un courrier d’inscription comportant Nom, Prénom, adresse du demandeur à votre Fédération. La formation reprend pour partie la formation pratique du permis de chasser. Une attestation de formation est remise au candidat à l’issue de la formation. Le candidat doit envoyer ce document à la Division Nationale de permis de chasser, qui lui enverra en retour une autorisation valable 1 an. Les noms, prénoms & adresse des accompagnateurs figurent sur cette autorisation et aucune autre personne ne pourra se substituer aux accompagnateurs déclarés. La durée de cette formation est d’environ 2 heures et a lieu au ball trap de CERNAY . Elle est entièrement gratuite.

Et ensuite…

L’accompagnant doit déclarer à son assurance qu’un chasseur accompagné évoluera avec lui en action de chasse. A l’issue de cette période d’un an, il appartiendra au chasseur accompagné de satisfaire ax épreuves du permis de chasser s’il désire continuer à chasser.

13, rue du Tivoli – B.P. 1273 – 68055 Mulhouse Cedex
Tel : 03 89 65 90 40