Informations Covid 19

La Fédération des chasseurs est fermée au public jusqu’à nouvel ordre

Nous tenons notre site internet à jour, www.FDC68.FR, veuillez donc le consulter avant de nous contacter.

Nous vous demandons de formuler prioritairement vos demandes par mail à secretariat@fdc68.fr.
N’envoyez pas de courrier par voie postale.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la direction au 06.77.16.96.22. Merci de laisser un message sur le répondeur.

Consigne : Restez chez vous

Interdiction accès forêt par arrêté préfectoral

En cette période exceptionnelle, nous comptons sur la compréhension de chacun.

A bientôt,

La Fédération.

Message de Willy Schraen, Président de la FNC :
 19 mars 2020

(…)

Pour revenir aux changements :

– Toute action de régulation ou de chasse est dorénavant interdite,

– Le piégeage et le gardiennage sont dorénavant interdits,

– L’agrainage du petit gibier ou des sangliers est dorénavant interdit,

Mes chers amis, je vous redemande la plus grande prudence et de faire le maximum pour que le virus cesse sa propagation le plus rapidement possible. Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n’y a pas d’urgence, c’est au final la meilleure solution.

Bien sûr, beaucoup de questions restent en suspens, comme les dégâts occasionnés aux cultures et le paiement de ceux-ci dans quelques mois. Il est évident que vu les dernières décisions prises, les fédérations et les chasseurs ne pourront être mis à contribution.

Je voudrais également vous demander de ne pas répondre aux abrutis de l’écologie punitive, de l’antispécisme et des pseudos naturalistes qui vous traînent dans la boue sur les réseaux sociaux. Cette période troublée révèlera les côtés les plus sombres de l’espèce humaine, mais ne rentrez pas dans la surenchère, nous réglerons tout cela après la crise.

Je voudrais également remercier chaleureusement le personnel médical qui fait un travail remarquable pour combattre ce terrible virus, mais aussi toutes les forces de police et de gendarmerie qui font régner l’ordre, ainsi que tous les français qui continuent à travailler pour alimenter les autres en ressources essentielles. Sans eux, nous serions déjà plongés dans une guerre civile.

Je demande aussi à chaque président de société, d’ACCA  ou de chasse privée de prendre contact avec le maire rural de sa commune. Notre réseau peut venir en soutien à ces maires pour aider dans nos communes désertifiées les plus faibles. La solidarité reste une valeur majeure des ruraux et des chasseurs, alors si il faut aider, n’hésitez pas à le faire mais uniquement sur ordre des maires de nos communes, et en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

Défilement vers le haut