Dernières informations Covid 19

La Fédération est à nouveau ouverte au public.

La chasse est ouverte sur le département.

Des mesures supplémentaires de lutte contre la propagation de l’épidémie ont été mises en place à partir du 29 janvier 2021. Les détails de leur application dans le Haut-Rhin sont disponibles dans l’encart ci-contre.

A partir du 10 janvier, l’exercice de la chasse se fera normalement de 6h00 à 18h00. Il est donc nécessaire de se munir d’une attestation pour les chasses de jour au delà de 18h. Elles peuvent s’effectuer toute la journée, à l’endroit que vous souhaitez. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu. Nous vous recommandons néanmoins de poursuivre les modalités énoncées dans l’arrêté préfectoral, dont la traçabilité des participants aux battues.

Pour les chasseurs de grand gibier qui devront se déplacer sur de longues distances pour pratiquer la chasse, et seront contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 18h00 ou pour le tir de nuit, il leur faudra utiliser une attestation de déplacement ( ci-dessous), en cochant la case 6  » mission d’intérêt général  » et se munir de l’arrêté préfectoral du 4.11.2020.

Pour les chasseurs de gibier d’eau qui chassent de nuit, il leur faudra rejoindre leur lieux de chasse avant 18h00, et n’en repartir qu’après 6h00 du matin.

Pour les chasseurs de petit gibier, de migrateurs, ils devront respecter les horaires du couvre-feu, en ne partant qu’après 6h00, et en rentrant avant 18h00.

Nous vous demandons de faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires et d’être exemplaires.

13, rue du Tivoli – B.P. 1273 – 68055 Mulhouse Cedex
Tel : 03 89 65 90 40