Dernières informations Covid 19

La Fédération est à nouveau fermée au public. Une permanence téléphonique est en place aux horaires d’ouverture habituels.

La chasse est ouverte sur le département, voir l’arrêté préfectoral du 04.11.2020.

L’ensemble des personnes essentielles à la chasse (traqueurs…) sont considérées comme participant à la mission d’intérêt général conformément à l’article 2 du présent arrêté. 

Si vous pratiquez la chasse individuelle ou avec des personnes habitant avec vous et vous cochez la case relative aux déplacements limités à 3 heures et 20 kms

« Art. 4. – I. – Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

« 6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :

« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
«c) Besoins des animaux de compagnie ;

Si vous êtes dans une mission de régulation de grand gibier ou ESOD et vous cochez la case

« 8° Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative; »

La « chasse au petit gibier en action coordonnée » rentre dans le cadre de ce déplacement dans un rayon de 20 kms limité à 3 heures (cas 6).

Défilement vers le haut