La Formation piégeur agréé

La Formation piégeur agréé

Inscription

Formulaire à remplir pour participer à une formation en 2019

Espèces nuisibles

Listes, règles de piégeages et arrêtés de destruction

La formation piégeur agréé est destinée aux gardes chasses, détenteurs de droit de chasse et à toute personne désirant se former dans l’art du piégeage des espèces nuisibles.

Pour qui ?

La formation piégeurs agréés est destinée aux gardes chasses, détenteurs de droits de chasse et à toutes personnes désirant se former et se perfectionner dans l’art du piégeage des espèces nuisibles. Suite à cette formation, les stagiaires se verront attribuer un numéro d’identification par le Préfet du Haut-Rhin.

Pour suivre cette formation il faut être âgé de 15 ans minimum (avec présentation d’une autorisation du représentant légal) et être âgé de 16 ans minimum pour être agréé par le Préfet. 

Cette formation se déroule le samedi au ball trap de CERNAY et dure environ 16 heures. Son coût est de 15€. L’inscription se fait par ce formulaire auprès de la Fédération.

Les thèmes abordés concernent :

  • La législation sur le piégeage.
  • La connaissance des espèces.
  • Les catégories de pièges et leur emploi.
  • Les stagiaires reçoivent une formation tant théorique que pratique.

Le premier jour, la formation se déroule en salle afin d’acquérir les connaissances indispensables en matière de législation, de connaissance des pièges utilisés et des espèces piègeables.

Le deuxième jour, la formation se déroule en extérieur sur le parcours de piégeage. Les stagiaires seront amenés à manipuler et à poser des pièges.

Coordonnées
13, rue du Tivoli – B.P. 1273 – 68055 Mulhouse Cedex
Tel : 03 89 65 90 40 
Mail : secretariat@fdc68.fr

Du lundi au mercredi
8h30-12h00 et 13h00-17h00
Le jeudi
8h30-12h00 et 13h00-16h00
Le vendredi
8h30-12h00