Vous êtes ici : Accueil Actualités A propos de vos echantillons destinés à la recherche de trichine.
Actions sur le document

A propos de vos echantillons destinés à la recherche de trichine.

IMPORTANT

 

Rappels concernant la recherche de la trichine par le Laboratoire Vétérinaire Départemental (L.V.D.) à Colmar 4, Allée de Herrlisheim Tél : 03.89.30.10.40 -

 

Il est impératif de faire parvenir au L.V.D. au moins 100 g de muscle, de préférence l’arrière de la langue (ou la langue entière) mais propre, débarrassée de tout ce qui n’est pas la langue.

 

Si vous l’expédiez par la poste, l’échantillon doit être conditionné dans un sachet étanche, de préférence double, nous avons des remontées d’informations poste/LVD sur des envois non conformes et qui ont engendré des dégâts collatéraux lors du tri et de l’acheminement… Il serait judicieux de ne pas procéder à des envois par la poste, après jeudi midi en raison des séjours dans les centres de tri jusqu’au lundi suivant avec tous les effets que vous pouvez imaginer.

 

 Quel que soit le mode d’acheminement, portage ou envoi postal, il est impératif d’y joindre la fiche avec les commémoratifs demandés par le LVD, disponible sur le site de la FDC (et non la fiche d’examen initial). - La langue doit être identifiée avec un numéro permettant la traçabilité suivant le protocole expliqué lors de la formation à l’examen initial de venaison (disponible sur le site de la FDC) Le LVD refusera dorénavant de traiter les échantillons non conformes à ce protocole.